BAKEL Un grand voleur de bétail épinglé par la gendarmerie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les hommes du commandant Samaké de la brigade de gendarmerie de viennent de mettre la main sur Daouda alias Yaya Sow, né en 1960 en Mauritanie, un voleur violent et notoirement connu pour avoir été arrêté par la gendarmerie de Sélibaby en Mauritanie. Il opérait dans le périmètre de Sanguidiéry, localité située à côté de la rive, en face de Moudéry.Les habitants du village de Bondji, dans le département de , ont dû pousser un grand ouf de soulagement après la descente opérée tôt le matin du 17 mai par des hommes du commandant Samaké de la brigade de gendarmerie de .

Grand marché hebdomadaire pour toute la région orientale, ce marché est aussi connu comme un haut lieu de rencontre des éleveurs et autres trafiquants de stupéfiants. La drogue aidant, l’insécurité hante les lieux. Tant et si bien que commerçants et clients n’osent pas s’y attarder. C’est dans ce contexte qu’une information anonyme est tombée à la brigade de gendarmerie pour signaler la présence à Bondji du nommé Daouda alias Yaya Sow, un voleur «froid et violent» qui était dans le collimateur des pandores depuis quelque temps. En effet, il a maintes fois été épinglé pour vol de bétail en Mauritanie. Sa dernière arrestation remonte à une année.

L’homme dirigeait de main de maître un groupe de revendeurs éparpillés tout autour du marché hebdomadaire et tous ont été épinglés par les hommes du commandant Samaké, il y a quelques semaines. Informés, les hommes en bleu se sont dirigés vers le plus grand marché hebdomadaire de la région orientale. Vite ceinturé par les pandores, le voleur n’a pas eu le temps de faire de la résistance. Menottes aux poignets, il est jeté dans le panier à salade en direction de la brigade. Soumis au feu roulant des questions d’un enquêteur, le voleur craque et déclare : « Depuis bientôt 2 ans, je repérais les troupeaux sans surveillance du village de Moudéry et ses environnants que je volais pour les faire passer le fleuve. Par la suite, je les revendais». Daouda alias Yaya Sow est déféré ce vendredi auprès du procureur Issa Ndiaye.

Posté   le 19 May 2007   par   biko

Share.

About Author

Comments are closed.